Mireille BIGO Paysagiste - Concepteur d'espaces urbains

PARCOURS ET REALISATIONS

J'ai exercé le métier de paysagiste – concepteur d’espaces urbains durant plus de 30 ans, dont les 16 dernières années en libéral, et aujourd’hui je ressens le besoin de transmettre mon expérience aux plus jeunes.

J’ai reçu de nombreuses fois des stagiaires dans mon agence, et ces expériences ont été pour moi un déclic : les temps que je leurs ai consacrés ont été autant enrichissants pour eux que pour moi, et par ailleurs m’ont confortée dans ma capacité à transmettre.

J’ai à la base une formation de plasticienne en Environnement.

J’ai travaillé à partir de 1982 sur Paris, dont 4 ans sur la création du Parc de la Villette.

En 1989, revenant dans ma région Nord, j’ai intégré l’agence Didier Larue à Lille, lorsque celui-ci a gagné le concours pour l’aménagement de la Grand’ Place et j’en ai été le chargé de projet.

Après 7 années au sein de cette agence, et forte des l’expériences acquises par ces 2 employeurs pédagogues et transmetteurs de savoir, j’ai créé mon agence en 1999.

J’ai mis en place et animer de nombreux ateliers participatifs, intégrant ainsi le volet social de ce métier.

Aujourd’hui, après avoir mis fin à mon agence en Décembre 2014, j’ai acquis un éventail large de l’appréhension de ma profession, avec toutes ses facettes, et j 'ai choisi de transmettre mon expérience aux plus jeunes.

VIDEOS

PHOTOS REALISATIONS EN PELE MELE